Ils s’adaptent au confinement

La vie locale - Les évènements     16/04/2020

Ils s’adaptent au confinement

Voilà quelques exemples de Montcelliens qui s'organisent pendant cette période très particulière.

CHARLES : 

A 93 ans, cet ancien agriculteur ne se considère pas le plus démunis. 3 de ses 4 enfants sont à proximité. 

" Ils nous déposent les courses et nous téléphonent souvent; viennent tondre la pelouse. Je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes. Je passe un bon moment au jardin. Je m'estime heureux de vivre à la campagne."


JULIEN :

A 33 ans, ce papa de 2 filles est en chômage partiel depuis le début du confinement. C'est aussi un sportif qui, faute de sortie autorisée en vélo, utilise un home-trainer. Cet appareil permet de faire du vélo chez soi : avec les nouvelles technologies, il rend l'exercice plus attrayant comme un jeu vidéo. Relié à un ordinateur, le home-trainer reçoit l'information de la pente et durcit ou allège la force dans les pédales; le cycliste évolue dans un univers virtuel ou réel et peut rouler avec des compagnons virtuels 


LIONEL:

Notre restaurateur a bien sûr fermé son établissement. Mais il participe chaque semaine à l'opération de solidarité "Chefs pour Fleyriat". Il a préparé des tartelettes au chocolat pour l'Ehpad Emile Pélicand. Et le dimanche de Pâques, il proposait des plats à emporter pour changer du quotidien à ses clients.


POMPIERS:

Le nombre d'interventions a diminué depuis la mi-mars. Franck poursuit : " Nous disposons des matériels de protection ( masques, gants, blouses et charlottes). Nous nous adaptons à la situations."


Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

ils-s’adaptent-au-confinementils-s’adaptent-au-confinementils-s’adaptent-au-confinementils-s’adaptent-au-confinement
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... s’adaptent confinement evenements commune montcet locale

Dans la même rubrique...

Vendredi 07/08/2020
 

Des tuyaux d'irrigation dégradés sur la commune de MONTCET

Un acte de vandalisme a eu lieu sur la commune de MONTCET en ce début du mois d'août sur le réseau d'irrigation en eau d'un champ de maïs.


Les rubriques du site



© 2015 - 2020 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page