Les associations - L'amicale des sapeurs-pompiers

La Compagnie compte 11 sapeurs-pompiers, tous volontaires, qui ont choisi de s'engager au quotidien afin d’assurer la sécurité des 720 habitants de la commune, sous l'autorité d'un chef de corps et la responsabilité du Maire.

Si vous avez un nid de guêpes, de frelons ou d’abeilles, N'INTERVENEZ PAS !

Les pompiers sont toujours à la recherche de personnes désireuses d’apporter un peu de leur temps au service de la sécurité civile. Si vous avez envie de les rejoindre ou simplement de découvrir le rôle d’un pompier dans un centre communal de première intervention, n’hésitez pas à prendre contact avec eux

Chef de Corps : Jérôme Labalme Tél : 06.14.45.64.04

Vendredi 19/03/2021

Jacques MEURENAND part à la retraite et Jérôme LABALME, nouveau chef de corps

Le sapeur-pompier Jacques MEURENAND prend sa retraite après 20 ans de bénévolat dans les pompiers. Jérôme LABALME devient quant à lui le nouveau chef de corps des pompiers volontaires de MONTCET (cf. articles par B. BEROT dans LE PROGRES)
Mardi 11/08/2020

Merci aux sapeurs-pompiers de MONTCET

Depuis le début de l'été 2020, les sapeurs-pompiers de MONTCET sont intervenus à plusieurs reprises, chez des habitants de la commune, afin de détruire des nids de guêpes ou de frelons asiatiques. Si vous avez un nid de guêpes, frelons ou d'abeilles N'INTERVENEZ PAS ! Contactez le chef de corps de la caserne qui fera en sorte de programmer une intervention.
Dimanche 03/03/2019

Les Sapeurs-Pompiers en AG.

Lors de l'AG des Sapeurs-Pompiers, ils ont exposé la nécessité d'acquérir un véhicule léger en remplacement de leur camion vieillissant dans les années à venir. Deux Pompiers ont été honorés lors de cette réunion!
Vendredi 01/07/2016

Luttons contre le frelon asiatique !

Depuis son introduction en France en 2004, la population de frelons asiatiques poursuit progressivement son installation dans le pays. Dans la région Rhône-Alpes, pour la saison 2015, 76 nids ont été découverts (49 en Ardèche, 24 dans la Drôme, 2 en Isère et 1 dans la Loire).