La vie locale

La vie locale / Les associations

Mardi 15/09/2020

170 tartes cuites au feu de bois pour la vente du 13 septembre 2020

La vente de tartes cuites au feu de bois a eu lieu pour la vente du dimanche 13 septembre 2020 organisée par le comité des fêtes de MONTCET. 170 tartes avaient été préparées pour l'occasion. Elles ont quasiment toutes vendues. Les bénévoles ont fait un important travail de préparation sur 4 jours afin que les habitants puissent déguster ces mets. (cf. article du journal LE PROGRES)

La vie locale / Les évènements

Jeudi 30/07/2020

Les élus arrosent les plantations du village

Pendant les congés estivaux de Frédéric Redouté, employé communal, les élus ont décidé d'entretenir et d'arroser eux-mêmes les plantations du village.

La vie locale / Les commerces

Vendredi 24/07/2020

GP MECANIQUE à l'honneur dans le Progrès

Le garage GP MECANIQUE situé sur la commune de MONTCET et géré par Monsieur Gérard PONCET se retrouve dans les pages du quotidien LE PROGRES. Dans cet article ,Monsieur PONCET donne quelques conseils en matière automobile avant les départs en vacances.

La vie locale / Les Photos anciennes

Lundi 03/02/2020

Photos du village

La vie à Montcet dans les années 1800.

La vie locale / L'agriculture

Vendredi 07/08/2020

Des tuyaux d'irrigation dégradés sur la commune de MONTCET

Un acte de vandalisme a eu lieu sur la commune de MONTCET en ce début du mois d'août sur le réseau d'irrigation en eau d'un champ de maïs.
Vendredi 14/09/2018

Déclaration de ruches 2018 : Du 1er septembre au 31 décembre 2018

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

La vie locale / Histoire du village et témoignages des habitants

Jeudi 27/08/2020

Anciens combattants, le souvenir est bien gardé

Bernard BEROD a réalisé un article dans le journal LE PROGRES sur les anciens combattants de MONTCET. Des souvenirs importants dont il est essentiel d'en préserver la conservation.

La vie locale / Initiatives des habitants

Mardi 11/08/2020

Le Tour de l'Ain... des alternatives écolos avec Jean-Louis GAYET

"Pour participer, il vous faut un vélo et l'envie de changer le monde".