La vie locale

La vie locale / Les associations

Lundi 03/08/2020

Les randonneurs de MIMIRANDO, accompagnés des élus, sur les traces d'un sentier

Les élus, avec les responsables du collectif MIMIRANDO, ont entrepris la reconnaissance du parcours du sentier disparu menant autrefois au château de Suraz. L'objectif serait de rétablir, si cela est possible, ce chemin de patrimoine.

La vie locale / Les évènements

Jeudi 30/07/2020

Les élus arrosent les plantations du village

Pendant les congés estivaux de Frédéric Redouté, employé communal, les élus ont décidé d'entretenir et d'arroser eux-mêmes les plantations du village.

La vie locale / Les commerces

Vendredi 24/07/2020

GP MECANIQUE à l'honneur dans le Progrès

Le garage GP MECANIQUE situé sur la commune de MONTCET et géré par Monsieur Gérard PONCET se retrouve dans les pages du quotidien LE PROGRES. Dans cet article ,Monsieur PONCET donne quelques conseils en matière automobile avant les départs en vacances.

La vie locale / Les Photos anciennes

Lundi 03/02/2020

Photos du village

La vie à Montcet dans les années 1800.

La vie locale / L'agriculture

Vendredi 07/08/2020

Des tuyaux d'irrigation dégradés sur la commune de MONTCET

Un acte de vandalisme a eu lieu sur la commune de MONTCET en ce début du mois d'août sur le réseau d'irrigation en eau d'un champ de maïs.
Vendredi 14/09/2018

Déclaration de ruches 2018 : Du 1er septembre au 31 décembre 2018

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

La vie locale / Histoire du village et témoignages des habitants

Mercredi 08/07/2020

L'histoire du monument aux morts est dans le Progrès !

Un nouvel article sur MONTCET est paru dans le Progrès. Il évoque le monument aux morts de MONTCET et son histoire.
Mercredi 08/07/2020

La houblonnière, une exploitation atypique à découvrir entre MONTCET et MONTRACO

Entre MONTCET et MONTRACOL se situe une houblonnière bio plantée par trois amis en avril 2019
Jeudi 02/07/2020

Des bénévoles toujours en action au hameau des Massoux

Le Progrès met de nouveau MONTCET à l'honneur avec un article de Bernard BEROT sur le lavoir du hameau de MASSOUX.
Mardi 23/06/2020

Charles BERTILLOT et le Moulin du Pâturage