La 9 a réuni 55 Classards !

La vie locale - Les évènements     28/01/2019

La 9 a réuni 55 Classards !

Samedi 26 Janvier, les habitants nés en "9" étaient à l'honneur ! Ils ont posé pour la traditionnelle photo des classes. Dimanche, se sont les parents qui ont confectionnés les matefaims.

Coralie Pakula, présidente , accompagnée des 10 jeunes conscrits, s'est rendue chez les adjoints , puis chez le Maire pour remettre la brioche.

En fin de matinée, tous les classards se sont retrouvés devant le Monument aux Morts pour rendre hommage aux combattants morts pour la France.

Après le banquet, samedi, la tradition veut que les parents prennent le relais pour préparer les matefaims : 150 œufs, 30 litres de lait ont été nécessaires à la préparation de 60 litres de pâte à crêpes.

En fin d'après-midi, la population est venue déguster les crêpes.

la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!la-9-a-reuni-55-classards-!