Les Feux de la St Jean ont brillé

La vie locale - Les évènements     17/06/2018

Les Feux de la St Jean ont brillé

Le Comité des Fêtes et l'Amicale des Pompiers ont organisé une Fête de la Saint-Jean sur le City-stade.

Le Comité des Fêtes et l'Amicale des Pompiers ont organisé une Fête de la Saint-Jean sur le City-stade. C'est une tradition ancienne pendant laquelle les païens, avec le feu, rendaient hommage au solstice d'été.

Un forfait de jeux étaient proposés aux enfants dès 17h00 avec le chamboule-tout, les fléchettes, le Mémory géant ou le parcours du "petits pompiers". A partir de 19h30, un repas sous chapiteau était servi , le tout accompagné d'une animation musicale. 

Le clou de la soirée a été l'embrasement du bûcher par les soldats du feu à la nuit tombée; près de 200 spectateurs étaient présents à ce moment-là.



Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

les-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brilleles-feux-de-la-st-jean-ont-brille
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... jean evenements montcet commune brille locale

Dans la même rubrique...

Samedi 06/07/2019
 

150 tartes cuites au feu de bois.

Le Comité des Fêtes proposait le dimanche 23 juin des tartes cuites dans un four local.C'est dans une ancienne ferme à l'écart du village que les bénévoles ont œuvré pour cuire des tartes sucrées et salées.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page