Vers la Croix, la ferme Duclos disparaît du paysage.

La vie locale - Les évènements     21/01/2018

Vers la Croix, la ferme Duclos disparaît du paysage.

L'ancienne ferme Duclos et ses dépendances, une fois rasées, vont laisser place à 3 parcelles viabilisées.

"Sans subventions, les projets structurants concernant la Mairie ou le Foyer Familial sont liés aux rentrées financières de parcelles aménagées." avait souligné Yves Bouilloux lors des vœux.

Vers la Croix, à proximité de l'école et de l'église, la démolition de la ferme Duclos vient de commencer; cette propriété a été acquise par la municipalité. Suivra la viabilisation de 3 parcelles constructibles  sur une superficie de 2000 m2. Elles seront proposées à la vente d'ici quelques mois.

La déconstruction et l'évacuation des matériaux vont prendre une semaine. Les gravats serviront à agrandir le parking derrière l'église.

Michel Mercier se souvient :" J'ai bien connu le fermier, il élevait quelques vaches. L'hiver 1960, je glissais sur la glace de la mare, près de la maison."

 Marcel Blanc ajoute : "François Duclos a vécu jusqu'à 95 ans. Il cultivait 8 ha avec une vigne dans les années 50. La ferme était inhabitée depuis près de 50 ans. Les conscrits lui ont apporté des crêpes chez sa fille, à Bourg, jusqu'à sa disparition en 1971."



Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

vers-la-croix-la-ferme-duclos-disparait-du-paysagevers-la-croix-la-ferme-duclos-disparait-du-paysagevers-la-croix-la-ferme-duclos-disparait-du-paysagevers-la-croix-la-ferme-duclos-disparait-du-paysagevers-la-croix-la-ferme-duclos-disparait-du-paysage
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... duclos ferme evenements disparait commune montcet

Dans la même rubrique...

Jeudi 08/02/2018
 

Repas sanglier de la Société de Chasse

La Société de Chasse propose de déguster un repas à base de sangliers prélevés sur la commune ces dernières semaines. Inscriptions avant le 25/02 pour un menu à 22€.


Les rubriques du site