Les Sapeurs-Pompiers en AG.

Les associations - L'amicale des sapeurs-pompiers     03/03/2019

Les Sapeurs-Pompiers en AG.

Lors de l'AG des Sapeurs-Pompiers, ils ont exposé la nécessité d'acquérir un véhicule léger en remplacement de leur camion vieillissant dans les années à venir. Deux Pompiers ont été honorés lors de cette réunion!

En ouverture de séance, Le chef de corps Franck Moisson, a demandé une minute de silence en mémoire de Marcel Blanc, ancien maire et pompier, disparu cet été.

L'effectif de la compagnie est de 11 personnes; et va monter à 12 au mois de mai.

5 soldats du feu ont terminé ou validé une formation en 2018.

Sur l'année 2018, ils sont intervenus 23 fois (20 en 2017) : 10 secours à personnes, 12 interventions diverses et 1 feu; sans compter 12 manœuvres et 1 recyclage secouriste. Soit une centaine d'heure par personne et par an !

Les Pompiers ont exposé la nécessité d'acquérir un véhicule léger dans les années à venir, en remplacement de leur camion vieillissant, qui de plus nécessite un permis poids lourd.

Lors de l'AG, 2 pompiers ont été honorés:
-Serge Ferréol, 52 ans, caporal, 18 années de services, a reçu la médaille des sapeurs-pompiers, échelon bronze qui consacre un engagement de plus de 10 ans.
-Yann Duthy, 35 ans, 3 années de service. Il reçoit le grade de première classe, au terme de la période probatoire qui correspond à 3 formations obligatoires.

Yann Duthy a détaillé les activités 2018 de l'Amicale : parcours sportif, le Feu de la St Jean et la journée de cohésion. Il a rappelé l'achat de produits pharmaceutiques pour les interventions de secours, ceux pour les guêpes et divers accessoires.

Bureau de l'Amicale :

Yann Duthy président

Arnaud Duvermy trésorier

Lilian Mouton secrétaire

Prochain animation : le parcours sportif le vendredi 8 mars à Attignat.

les-sapeurs-pompiers-en-ag

Lundi 21/02/2022

Randonnée nocturne le 12 mars 2022 à partir de 19h30

Après des éditions annulées à cause de la crise sanitaire, la randonnée nocturne organisée par le comité des fêtes de MONTCET est de retour le 12 mars