Arrêtez de vous enflammer !

La mairie - Réglemention     06/02/2019

Arrêtez de vous enflammer !

Le brûlage à l’air libre des déchets verts, c’est interdit ! Ne brûlez plus vos déchets verts, valorisez les !

La combustion à l’air libre de végétaux est une activité fortement émettrice de polluants : particules, hydrocarbures polycycliques, dioxine et furane. Outre la gêne pour le voisinage et les risques d’incendie qu’elle engendre, cette activité contribue donc à la dégradation de la qualité de l’air et génère des conséquences sanitaires pouvant s’avérer graves, avec une sensibilité accrue dans les zones urbaines et périurbaines mais aussi dans les vallées de montagne et en période de pics de pollution.

Des solutions alternatives adaptées à vos besoins et plus respectueuses de la qualité de l’air existent :

LE COMPOSTAGE INDIVIDUEL

LE BROYAGE ET LE PAILLAGE

LA DÉCHETTERIE

La fiche complète est ICI

Vendredi 29/03/2024

Compte-rendu du conseil municipal du 8 juin 2023

Vous trouverez-ci-après le compte-rendu du conseil municipal qui s'est tenu le 8 juin 2023.