Arrêtez de vous enflammer !

Ok



La mairie - Réglemention     06/02/2019

Arrêtez de vous enflammer !

Le brûlage à l’air libre des déchets verts, c’est interdit ! Ne brûlez plus vos déchets verts, valorisez les !


La combustion à l’air libre de végétaux est une activité fortement émettrice de polluants : particules, hydrocarbures polycycliques, dioxine et furane. Outre la gêne pour le voisinage et les risques d’incendie qu’elle engendre, cette activité contribue donc à la dégradation de la qualité de l’air et génère des conséquences sanitaires pouvant s’avérer graves, avec une sensibilité accrue dans les zones urbaines et périurbaines mais aussi dans les vallées de montagne et en période de pics de pollution.


Des solutions alternatives adaptées à vos besoins et plus respectueuses de la qualité de l’air existent :

LE COMPOSTAGE INDIVIDUEL

LE BROYAGE ET LE PAILLAGE

LA DÉCHETTERIE


La fiche complète est ICI



Dans la même rubrique...

Jeudi 11/06/2026
Mardi 09/06/2026

Arrêté de circulation

Jeudi 28/05/2026

Arrêté prefectoral

Jeudi 21/05/2026

Arrêtés prefectoraux

Mardi 19/05/2026

Arrêté de voirie - départementale

Mardi 19/05/2026

Arrêté prefectoral



Les rubriques du site



© 2015 - 2026 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page