Inscriptions pour les transports scolaires pour la rentrée jusqu'au 31 juillet

L'école - Informations     17/06/2020     31/07/2020

Inscriptions pour les transports scolaires pour la rentrée jusqu'au 31 juillet


Les inscriptions pour les transports scolaires pour la rentrée 2020-2021 sont ouvertes depuis le 15 juin 2020 sur le site  https://www.rubisjunior.grandbourg.fr/


Les lignes du service Rubis’Junior desservent les 74 communes de la Communauté d’Agglomération du Grand Bassin de Bourg en Bresse depuis la rentrée 2019. Les inscriptions concernent donc l’ensemble des élèves qui habitent et étudient sur ce périmètre.


Pour bénéficier du service Rubis’Junior, les élèves doivent souscrire l’abonnement 1 Aller/Retour par jour scolaire en se connectant à la plateforme d’inscriptions www.rubisjunior.grandbourg.fr ou en nous envoyant le formulaire papier.

L’envoi de l’abonnement avant la rentrée est garantie uniquement pour les demandes validées et payées avant le 31 juillet 2020. Les demandes arrivées ultérieurement seront traitées, sans garantie pour l’élève d’avoir sa carte à temps pour la rentrée.

L’abonnement :

L’abonnement 1 A/R par jour permet à l’élève de faire un aller et un retour par jour scolaire (hors samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires) pour se rendre de son domicile à son établissement.

Les 20 € demandés correspondent aux frais de dossier.

Si l’élève souhaite un abonnement illimité pour l’accès au réseau Rubis (121€/an), il doit se rendre sur le site www.oura.com ou à l’Agence Grand Bourg Mobilités.

Nouveauté sur la plateforme cette année, l’inscription et le paiement se feront en deux étapes pour les familles :

Etape 1 : Demande d’inscription et envoi des pièces justificatives

Etape 2 : Paiement, dès que le dossier est validé.


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... montcet commune inscriptions informations transports scolaires

Dans la même rubrique...

Mercredi 21/10/2020
 

Exercice sécurité incendie à l'école de MONTCET

Le 13 octobre 2020, à l'école de MONTCET, un exercice incendie a été réalisé et ce, afin de sensibiliser les 75 écoliers à un risque éventuel (cf. article LE PROGRES par B. BEROT)


Les rubriques du site



© 2015 - 2020 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page