Ils s’adaptent au confinement

Ok



La vie locale - Les évènements     16/04/2020

Ils s’adaptent au confinement

Voilà quelques exemples de Montcelliens qui s'organisent pendant cette période très particulière.

CHARLES : 

A 93 ans, cet ancien agriculteur ne se considère pas le plus démunis. 3 de ses 4 enfants sont à proximité. 

" Ils nous déposent les courses et nous téléphonent souvent; viennent tondre la pelouse. Je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes. Je passe un bon moment au jardin. Je m'estime heureux de vivre à la campagne."


JULIEN :

A 33 ans, ce papa de 2 filles est en chômage partiel depuis le début du confinement. C'est aussi un sportif qui, faute de sortie autorisée en vélo, utilise un home-trainer. Cet appareil permet de faire du vélo chez soi : avec les nouvelles technologies, il rend l'exercice plus attrayant comme un jeu vidéo. Relié à un ordinateur, le home-trainer reçoit l'information de la pente et durcit ou allège la force dans les pédales; le cycliste évolue dans un univers virtuel ou réel et peut rouler avec des compagnons virtuels 


LIONEL:

Notre restaurateur a bien sûr fermé son établissement. Mais il participe chaque semaine à l'opération de solidarité "Chefs pour Fleyriat". Il a préparé des tartelettes au chocolat pour l'Ehpad Emile Pélicand. Et le dimanche de Pâques, il proposait des plats à emporter pour changer du quotidien à ses clients.


POMPIERS:

Le nombre d'interventions a diminué depuis la mi-mars. Franck poursuit : " Nous disposons des matériels de protection ( masques, gants, blouses et charlottes). Nous nous adaptons à la situations."


Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

ils-s’adaptent-au-confinementils-s’adaptent-au-confinementils-s’adaptent-au-confinementils-s’adaptent-au-confinement

Dans la même rubrique...

Mardi 14/12/2021

Location de la salle des fêtes suspendue en raison de la crise sanitaire

Pour le moment et compte tenu du contexte actuel, la location de la salle des fêtes de MONTCET est temporairement suspendue.


Les rubriques du site



© 2015 - 2022 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page