Les jeunes Sapeurs Pompiers en exercice.

La vie locale - Les évènements     21/01/2019

Les jeunes Sapeurs Pompiers en exercice.

Chaque année, quelques jours après les fêtes, les Sapeurs-Pompiers réalisent une manœuvre grandeur nature d'embrasement des sapins de Noël.Une 50 aine de conifères, dont celui de la Mairie, ont été calcinés dimanche matin. Les dernières recrues ont également participé, souvent pour la première fois sur un feu réel.

La formation dure 3 ans : module de secourisme, prompt secours, module de protection des biens et environnement, puis celui de l'incendie.

Avec 27 interventions en 2018, Franck Moisson, chef de corps, estime qu'un effectif de 12 serait l'idéal.

Tout renseignement auprès du Chef de Corps par mail à   franckmoisson1965@sfr.fr

les-jeunes-sapeurs-pompiers-en-exerciceles-jeunes-sapeurs-pompiers-en-exerciceles-jeunes-sapeurs-pompiers-en-exerciceles-jeunes-sapeurs-pompiers-en-exerciceles-jeunes-sapeurs-pompiers-en-exercice