Cérémonie d'hommage aux combattants d'Algérie à Buellas

La vie locale - Les évènements     21/03/2018

Cérémonie d'hommage aux combattants d'Algérie à Buellas

Les communes de BUELLAS, MONTCET, MONTRACOL et SAINT-REMY se sont retrouvées à Buellas afin rendre hommage aux combattants d'Algérie. Les porte-drapeaux ont été honoré.

Lors de la cérémonie, 2 porte-drapeaux ont reçu un diplôme et une médaille pour leur implication dans l'association de la FNACA :

Michel Venet, 81 ans, de Montracol. Appelé en juin 1957, il fut incorporé au régiment de transport 556 avant d'embarquer à Marseille vers Bizerte en Tunisie. Conducteur de troupes en Algérie à partir du 1er septembre 1958, sa bravoure lors de l'attaque du Bordj de Rémédia lui vaut d'être cité à l'ordre de la division. A novembre 1959, au terme de 28 mois de services, il est libéré des obligations militaires. Il est titulaire de la médaille commémorative Afrique du Nord (AFN) et de la carte du combattant depuis 1984.

Daniel Brevet, 78 ans, de Buellas, fut incorporé au régiment 516 en juillet 1960, puis a rejoint Bab Ali en Algérie, transportant des troupes , lui aussi. Fusillier-mitrailleur, ses chefs soulignent un comportement exemplaire pendant les 22 mois d'opérations tactiques. Rendu à la vie civiole en septemebre 1962, il est titulaire de la médaille commémorative AFN et de la carte du combattant en 1979.


Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

ceremonie-d-hommage-aux-combattants-d-algerie-a-buellasceremonie-d-hommage-aux-combattants-d-algerie-a-buellasceremonie-d-hommage-aux-combattants-d-algerie-a-buellasceremonie-d-hommage-aux-combattants-d-algerie-a-buellasceremonie-d-hommage-aux-combattants-d-algerie-a-buellasceremonie-d-hommage-aux-combattants-d-algerie-a-buellas
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... buellas combattants montcet hommage algerie evenements

Dans la même rubrique...

Dimanche 02/12/2018
 

Le Club de l'Irance fête ses 40 ans au rythme du musette

L'association fête ses 40 ans d'existence. Les membres de cette association ont organisé un Thé Dansant à la salles de St Rémy le jeudi 29 novembre. 120 personnes ont foulé la piste de danse.


Les rubriques du site



© 2015 - 2018 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page