La Randonnée du Fleurissement fait un carton !

La vie locale - Les évènements     09/10/2016

La Randonnée du Fleurissement fait un carton !

En ce dimanche d'automne nuageux et frais, c'est environ 150 marcheurs qui se sont élancés sur les chemins. La plupart partaient en direction de la Chapelle de Montfalcon où les attendaient des bénévoles de ce quartier et le ravitaillement en vin chaud et crêpes -entre autres- et un accordéoniste.

Dès 7h30, les premiers inscrits s'élançaient sur les chemins, longeaient la voie ferrée Mâcon/Bourg pour arriver à la Chapelle de Montfalcon située sur Mézériat où était positionné le point de ravitaillement très achalandé et accompagné d'une animation d’accordéonistes bénévoles.

Cette Chapelle fut édifié en 1871 sur les ruines de l'ancienne église détruite à la révolution suite à un leg. Abandonnée, puis restaurée en 1934 grâce à une souscription, elle abritait  une statue de la Vierge allaitant son enfant - cette statue est actuellement dans l'église de Mézériat. A l'intérieur, vous trouverez aussi de belles peintures murales et de magnifiques vitraux contant l'histoire de la construction de la chapelle. Aujourd'hui encore, les habitants de Montfalcon continuent d'entretenir la chapelle et d'en fleurir ses abords. Chaque année, une messe est célébrée le jour de la Fête des Mères, puis est suivie d'une petite fête où l'on peut acheter des tartes et écouter un concert de l'harmonie municipale. Les bénéfices de cette journée servant à l'entretien de la chapelle.

Passé le ravitaillement, chacun pouvait continuer son parcours de 14 , 17 ou 21 km en direction des bois humides ou de la pisciculture.

De retour à Montcet, les marcheurs ont pu s'attabler devant une assiette de jambon au madère/ gratin dauphinois, puis le fromage blanc et un superbe dessert concocté par la boulangerie locale.

La tombola, garnie de nombreux lot,a fait des heureux .

Bravo aux organisateurs.et merci à chacun pour sa participation.

la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!la-randonnee-du-fleurissement-fait-un-carton-!