Yolande Bouvier a soufflé ses 90 ans

La vie locale - Les commerces     03/01/2019

Yolande Bouvier a soufflé ses 90 ans

Le 22 décembre dernier, une cinquantaine de membres de la famille Bouvier ont fait la surprise à Yolande à l'occasion de ses 90 ans. Le Restaurant familial porte le nom de sa mère Marie.

Le 22 décembre dernier, une cinquantaine de membres de la famille Bouvier ont fait la surprise à Yolande à l'occasion de ses 90 ans. Elle est née le 17 décembre 1928.

 Le Restaurant familial "Chez la Mère Bouvier" porte le nom de sa mère Marie. 

Depuis Marie en 1927, 4 générations ont forgé une solide réputation à l'établissement.

C'est en 1946 que Yolande prend la suite, puis Marcelle et maintenant Lionel.

"Ma mère a commencé en 1927 avec un livre de recettes, comme cela se passait à cette époque. Tout comme moi en 1946. Les légumes provenaient du jardin familial, les escargots étaient amenés par un ami de Replonges. Une dizaine de repas étaient servi en semaine, comme les champignons à la crème ou les crêpes. En fin de semaine, il y avait une trentaine de couverts, dont la spécialité ; les langoustes à la mayonnaise. Il fallait aussi s'occuper des chambres de l'hôtel et inscrire les clients sur le registre".

Cela fait 60 ans que Marcelle, la fille de Yolande, travaille au restaurant, depuis qu'elle a 12 ans. Elle seconde son fils Lionel, qui a accédé au rang de Maître Restaurateur en 2017.

Lionel ajoute sa touche personnelle dans cet art de vivre à la française.


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... yolande bouvier commerces montcet souffle commune

Dans la même rubrique...

Vendredi 15/03/2019
 

Le Comité des Fêtes en AG à 20h00

Le Comité des Fêtes de Montcet sera en Assemblée Générale au Centre Communal à 20h00. Bilan des Activités, bilan financier et prévision 2019. Venez Nombreux !


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page