Notre boulanger David Valençot crée un dépôt à Corgenon.

La vie locale - Les commerces     11/06/2017

Notre boulanger David Valençot crée un dépôt à Corgenon.

Deux buellassiens, David Valençot et Sébastien Manigand, s'associent pour faire revivre le restaurant de Corgenon.

 Originaire de buellas, collégiens à Saint Denis les Bourg, apprentis au Centre consulaire de formation professionnel de l'Ain, les 2 amis de 27 ans sont animés par le même esprit d'entreprise : le dépôt de pain sera un complément au restaurant du Relais de Corgenon.

 Titulaire d'un CAP de cuisinier, mention traiteur et du CAP de charcuterie, Sébastien Manigand, secondé par une serveuse et une vendeuse, est le nouveau gérant . Il a déjà du vécu dans la boucherie-charcuterie :2 ans et demi au Pays de Gex, 1 an à Antibes, 2 ans à Bourg, puis 2 ans et demi à la ferme de la Grange Neuve à Montcet.

 Boulanger-pâtissier-chocolatier, installé depuis septembre 2014 à Montcet, David Valençot a déjà tout d'un professionnel avec des expériences acquises auprès de la Maison Bouvard à Bourg et 2 ans en Nouvelle-Calédonie.

 Suite au changement de propriétaire de ce restaurant en septembre 2016, les amis investissent et déclarent : " Sur un axe fréquenté par 15000 véhicules par jour, l'opportunité était là. Au préalable, des travaux de gros oeuvre ont été entrepris en famille, avec des amis : toiture remise à neuf, intérieur avec nouvelle cuisine, salle de 50 couverts, de même que la terrasse, afin d'être aux normes.
Le restaurant rappelle celui des Bouchons Lyonnais à la cuisine traditionnelle et conviviale.

David et Sébastien sont convaincus : " Le commerce de proximité est très important pour la vie des villages. Ce projet est mûrement réfléchi, il vaut s'engager jeunes dans cette entreprise. Les produits sont fait maison, tant pour le pain ou les viennoiseries que pour la viande acquise à l'abattoir pour être transformée en jambon, terrine ou saucisson. Nous sommes complémentaires."


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... corgenon valencot david boulanger commerces montcet

Dans la même rubrique...

Mercredi 11/10/2017
 

Commandez le Boudin !

Vos Pompiers de Montcet préparent leur boudin, pensez à commander avant le jeudi 19 octobre. Et rendez-vous à la salle des Fêtes dès 8h00.


Les rubriques du site