Le Comité des Fêtes

La vie locale - Les associations     08/12/2015

Le Comité des Fêtes

L'animation et le soutien aux Associations

Franck TARPIN, le président du CDF, après 10 ans de bons et loyaux services, d’investissement personnel au sein de l’association, a laissé sa place en mars 2015.

 La succession s’annonçait difficile car la majorité de l’équipe de bénévoles qui l’entourait, quittait également l’association.

 Aussi, face à ce constat et souhaitant voir perdurer le CDF, je me suis portée volontaire pour la présidence par intérim en espérant que nous trouvions une nouvelle personne cette année. En attendant, nous avons recruté une nouvelle équipe dynamique et impliquée d’une dizaine de bénévoles. 

Pour ma part, c’est un bon moyen de connaitre les habitants du village, de faire de belles rencontres et de s’investir dans la vie associative de Montcet.

 Le 19 Septembre 2015, nous avons innové avec l’organisation du Forum des Métiers et des Loisirs de Montcet. La démarche était de faire connaitre les différents artisans, commerçants, associations, loisirs existants au village ou aux alentours, à nos habitants. Qu’ils sachent par exemple que certains artisans existent et qu’ils peuvent faire appel à eux en cas de besoin ; qu’ils peuvent s’inscrire à certaines activités sportives ou culturelles. 

C’est aussi une façon de donner un petit coup de pouce et un nouvel élan à la vie associative.

 Nous avons eu la présence d’une vingtaine de stands dont : Les Saveurs d’Enfance, la Mère Bouvier, La Grange Neuve , Tony PALAUD ( espace vert et petits travaux) , René BUDIN (fenêtres et portails), Jimmy BRIEL (plâtrerie, peinture), Magaly BRIEL (coiffeuse à domicile), Marie-Line et Philippe MENESSON (chambres d’hôtes Les Vignes), Gérard PONCET (garagiste), Frédéric BRIDON(apiculteur bio), Cédric VICARINI (Ast’Industries), le Sou des Ecoles, les Assistantes Maternelles, le Don du Sang de Polliat, Musiscope, la Bibliothèque de Montracol ainsi que l’AGV, les Agriculteurs, les Pompiers, la Chasse, le Club de L’Irance, Le Cyclo, Mimirando, Mémoire Paysanne et ses tracteurs d’antan dont la Kiva , une expo peinture réalisée par « Peindre Ensemble », et les conscrits . 

Il était possible de faire un tour de tracteur ou une virée en traction pour ceux qui le souhaitaient. Nous avons découvert à cette occasion des activités que l’on ignorait et cela a été très enrichissant humainement. 

Les exposants ont pu échanger entre eux, se rencontrer et aussi faire connaissance dans une bonne ambiance et la bonne humeur.

 Le tout animé bénévolement par Jean Maxime REVOL (un petit nouveau) et son collègue. Et le CDF offrait un apéritif avec dégustation de charcuterie et tartes faites localement. 

Ce forum a été une franche réussite du côté des participants, et nous espérons que l’année prochaine les Montcélliens et Montcélliennes se déplaceront en plus grand nombre : rendez-vous le 10 septembre prochain.

 Pour conclure, si vous souhaitez venir nous rejoindre, n’hésitez pas, on est sympa ! 

Sylvie SIMON-CHOPARD


Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

le-comite-des-fetesle-comite-des-fetesle-comite-des-fetesle-comite-des-fetes
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... associations montcet commune comite locale fetes

Dans la même rubrique...

Mardi 14/05/2019
 

Le Barbecue de Mont'Sou à la vogue de Montracol !

L'association Mont'Sou prépare le barbecue lors de la vogue de Montracol dè 19h00 : buvette, saucisses, merguez, côtes, frites, tartes,....Ambiance assurée!


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page