L'AG des Restaurants Scolaires et de la Garderie est faite

Les associations - L'association des restaurants scolaires     20/09/2019

L'AG des Restaurants Scolaires et de la Garderie est faite

L'AG des Restaurants Scolaires et de la Garderie a eu lieu le lundi 17 septembre en présence des élus et de nombreux parents.

Véronique, la comptable, est satisfaite du logiciel Ropach qui permet à 225 enfants du RPI de déjeuner à la cantine.

C'est 28170 repas qui ont été servi par la société RPC. Le prix du repas reste à 4,20€ pour les enfants et de 5,00€ pour les adultes. La cotisation annuelle est fixée à 10€.

Jean-Michel, le secrétaire, souligne la forte implication de la dizaine de membres du bureau qui doivent s'adapter à de nouvelles situations comme les allergies alimentaires. Il revient ensuite sur les situations d'impayés qui d'élèvent à 1883€ , mettant en péril l'équilibre financier de l'association.Le recouvrement par voie de justice sera la seule démarche possible.

Des manifestations seront organisées : vente de plants ou objets illustrés par les enfants.

L'an passé, les bénéfices ont permis d'offrir le repas de Noel à tous les enfants.

A la garderie Moussaillons, le bilan financier est bénéficiaire. La fréquentation est de 10300 heures . Des jeux et du matériel pédagogique seront achetés dans l'année.

Yves Bouilloux, président du SIVOSS, a salué l'engagement des parents.

" Depuis 45 ans, le syndicat défend l'intérêt des enfants des 3 communes qui totalisent 245 élèves, 10 classes et près de 3000 habitants. Le coût par enfant se monte à 1030€ par an! "

Lundi 21/02/2022

Randonnée nocturne le 12 mars 2022 à partir de 19h30

Après des éditions annulées à cause de la crise sanitaire, la randonnée nocturne organisée par le comité des fêtes de MONTCET est de retour le 12 mars