Les Sapeurs-Pompiers en AG.

Ok




La vie locale - Les associations     03/03/2019

Les Sapeurs-Pompiers en AG.

Lors de l'AG des Sapeurs-Pompiers, ils ont exposé la nécessité d'acquérir un véhicule léger en remplacement de leur camion vieillissant dans les années à venir. Deux Pompiers ont été honorés lors de cette réunion!

En ouverture de séance, Le chef de corps Franck Moisson, a demandé une minute de silence en mémoire de Marcel Blanc, ancien maire et pompier, disparu cet été.


L'effectif de la compagnie est de 11 personnes; et va monter à 12 au mois de mai.

5 soldats du feu ont terminé ou validé une formation en 2018.

Sur l'année 2018, ils sont intervenus 23 fois (20 en 2017) : 10 secours à personnes, 12 interventions diverses et 1 feu; sans compter 12 manœuvres et 1 recyclage secouriste. Soit une centaine d'heure par personne et par an !

Les Pompiers ont exposé la nécessité d'acquérir un véhicule léger dans les années à venir, en remplacement de leur camion vieillissant, qui de plus nécessite un permis poids lourd.


Lors de l'AG, 2 pompiers ont été honorés:
-Serge Ferréol, 52 ans, caporal, 18 années de services, a reçu la médaille des sapeurs-pompiers, échelon bronze qui consacre un engagement de plus de 10 ans.
-Yann Duthy, 35 ans, 3 années de service. Il reçoit le grade de première classe, au terme de la période probatoire qui correspond à 3 formations obligatoires.

Yann Duthy a détaillé les activités 2018 de l'Amicale : parcours sportif, le Feu de la St Jean et la journée de cohésion. Il a rappelé l'achat de produits pharmaceutiques pour les interventions de secours, ceux pour les guêpes et divers accessoires.


Bureau de l'Amicale :

Yann Duthy président

Arnaud Duvermy trésorier

Lilian Mouton secrétaire


Prochain animation : le parcours sportif le vendredi 8 mars à Attignat.


Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

les-sapeurs-pompiers-en-ag
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... pompiers sapeurs associations commune montcet locale

Dans la même rubrique...

Mardi 15/09/2020
 

170 tartes cuites au feu de bois pour la vente du 13 septembre 2020

La vente de tartes cuites au feu de bois a eu lieu pour la vente du dimanche 13 septembre 2020 organisée par le comité des fêtes de MONTCET. 170 tartes avaient été préparées pour l'occasion. Elles ont quasiment toutes vendues. Les bénévoles ont fait un important travail de préparation sur 4 jours afin que les habitants puissent déguster ces mets. (cf. article du journal LE PROGRES)


Les rubriques du site



© 2015 - 2020 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page