Les enfants découvrent la peinture pendant les TAP

La vie locale - Les associations     01/01/2017

Les enfants découvrent la peinture pendant les TAP

Les membres de l'atelier Peinture du Club de l'Irance ont fait découvrir la peinture à 7 enfants inscrits aux Temps d'Activité Scolaire pendant 5 séances.

Depuis 3 ans, les TAP (Temps d'Activité Scolaire) proposent des activités après l'école aux enfants.Le dernier trimestre 2016, 7 enfants de CE2, CM1 ou CM2 ont été initiés à la peinture lors de 5 séances.

En amont, Christelle Bérardan, conseillère à Vandeins et membre du SIVOSS, assure la liaison avec la Garderie périscolaire: " Mon rôle consiste à trouver des intervenants avec des activités qui vont dans l'intérêt des enfants, comme le cirque, les jeux de construction, le sport, le hip-hop, la pâtisserie le secourisme ou encore la peinture. Je lance un appel aux bénévoles pour l'encadrement de sorties vélo à la fin de l'année scolaire."

A la Garderie, le président Bernard Blanc tient la barre des inscriptions et la facturation des TAP à 2,80€ / heure. " Les animations réalisées par les intervenants extérieurs visent à favoriser l'accès aux pratiques culturelles, artistiques et sportives."

A l'atelier Peindre ensemble du Club de l'Irance, Sylviane Rossillon et les peintres amateurs ont fait partager leurs passion aux enfants : un décor de Noël et un tableau abstrait ont été proposés. Le matériel - toiles, pinceaux et peinture- a été fourni par le SIVOSS.



Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... peinture pendant enfants associations decouvrent montcet

Dans la même rubrique...

Lundi 14/01/2019
 

La campagne de distillation commence le lundi 28 Janvier

La campagne 2019 de distillation débutera le lundi 28 Janvier. Pour une bonne organisation, les personnes intéressées sont priées de s'inscrire auprès du responsable communal, par téléphone : 04 74 24 22 89.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page