Les enfants découvrent la peinture pendant les TAP

La vie locale - Les associations     01/01/2017

Les enfants découvrent la peinture pendant les TAP

Les membres de l'atelier Peinture du Club de l'Irance ont fait découvrir la peinture à 7 enfants inscrits aux Temps d'Activité Scolaire pendant 5 séances.

Depuis 3 ans, les TAP (Temps d'Activité Scolaire) proposent des activités après l'école aux enfants.Le dernier trimestre 2016, 7 enfants de CE2, CM1 ou CM2 ont été initiés à la peinture lors de 5 séances.

En amont, Christelle Bérardan, conseillère à Vandeins et membre du SIVOSS, assure la liaison avec la Garderie périscolaire: " Mon rôle consiste à trouver des intervenants avec des activités qui vont dans l'intérêt des enfants, comme le cirque, les jeux de construction, le sport, le hip-hop, la pâtisserie le secourisme ou encore la peinture. Je lance un appel aux bénévoles pour l'encadrement de sorties vélo à la fin de l'année scolaire."

A la Garderie, le président Bernard Blanc tient la barre des inscriptions et la facturation des TAP à 2,80€ / heure. " Les animations réalisées par les intervenants extérieurs visent à favoriser l'accès aux pratiques culturelles, artistiques et sportives."

A l'atelier Peindre ensemble du Club de l'Irance, Sylviane Rossillon et les peintres amateurs ont fait partager leurs passion aux enfants : un décor de Noël et un tableau abstrait ont été proposés. Le matériel - toiles, pinceaux et peinture- a été fourni par le SIVOSS.



Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... peinture pendant enfants associations decouvrent commune

Dans la même rubrique...

Lundi 16/09/2019
 

Du houblon à la bière ...15 septembre 2019

Près de 120 randonneurs ont répondu présent pour cette randonnée organisée par le club de l’Irance et Mimirando . L'accueil des houblonniers du moulin a été très apprécié. Bonne chance à eux!


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page