Des infos sur la Garderie Les Petits Moussaillons

La vie locale - Les associations     17/11/2016

Des infos sur la Garderie Les Petits Moussaillons

La garderie périscolaire « Moussaillons et Cie » accueille les enfants des 3 communes du regroupement pédagogique intercommunal (Montcet – Montracol – Vandeins) sur deux sites : Montcet et Montracol, de 7h15 à 9h00 le matin (dont le mercredi) et de 16h30 à 18h30 le soir.

Jacqueline Anthonioz, Maryse Cartillier et Patricia Chambard accueillent les enfants de la commune de Montcet dans des locaux attenants à l’école de Montcet.

Nadine Gros, Zahra Rhamsoussi et Véronique Zorzi accueillent les enfants des communes de Montracol et Vandeins dans des locaux attenants à l’école de Montracol.


Le bureau de l’association est composé de 6 membres issus des différentes communes du RPI.


Depuis plusieurs années, tous les acteurs de la garderie – parents, animatrices, SIVOSS, bureau – ont fait de nombreux efforts pour permettre à l’association de poursuivre son activité, réduire le déficit annoncé et accueillir les enfants dans les meilleures conditions.


L’objectif principal se devant d’être avant tout le bien-être des enfants.


Dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, la garderie gère les inscriptions et la facturation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Le TAP est un temps d’activités en prolongement de la journée de classe qui vise à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques et sportives.


Cette année, les enfants pourront s’initier entre autres : à la peinture, au cirque, au hip hop, à des jeux de construction ludiques, et à la découverte du chocolat avec le boulanger de Montcet.


Vous retrouverez tous ces renseignements et bien d’autres encore sur notre site internet : ICI


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... montcet moussaillons garderie associations montracol commune

Dans la même rubrique...

Lundi 18/11/2019
 

2 Sapeurs-Pompiers ont été honorés

A l'occasion de la cérémonie du 11 novembre dernier, Jacques et Jérôme ont été décorés de la médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers pour leur ancienneté.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page