Le Sou des Ecoles de Montcet et Montracol en AG

La vie locale - Les associations     27/10/2016

Le Sou des Ecoles de Montcet et Montracol en AG

La fusion des Sous de Montcet et Montracol est en cours et devrai être effective de but 2017. Ceci afin d'être plus efficace et d'offrir aux enfants de beaux projets.

  En présence des élus du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI), d'une quarantaine de parents et d'enseignants, les responsables du Sou des Ecoles de Montracol et Montcet ont présenté l'association à l'assemblée générale:


  «C'est une équipe de parents bénévoles pour la totalité, engagés dans la vie professionnelle avec la participation de parents d'élèves qui permettent aux 249 enfants du RPI de réaliser de belles sorties scolaires ou d'acquérir du matériel pédagogique". Le bilan financier de l'année à Montracol fait apparaître un déficit, mais le compte bancaire est positif  déclare le trésorier Frédéric Refouvelet, celui de Montcet est en constante amélioration depuis 3 ans.


  S'agissant des projets pédagogiques 2017, le thème du "feu" est retenu par Eric Meyer-Crance, directeur de l'école primaire à Montracol, alors qu'à Montcet, la directrice Anne Manzon choisit «l'école du cirque»; celui de Vandeins sera connu à la mi-octobre.


  Avec des départs annoncés, tel Frédéric Benoît Guyot, président démisssionnaire à Montracol, remplacé certainement par le trésorier-adjoint Willy Buat, le bureau des 2 «Sou» lance un appel:«Les parents volontaires sont bienvenus au bureau, même pour quelques heures de soutien, faire de la publicité, inviter parents, amis, voisins à participer à:tombola, achat de sapin, etc».

  Tout en saluant l'action de l'équipe enseignante et les parents engagés au bien-être des enfants, Thierry Druguet, maire de Montracol et Florence Blanc, adjointe au maire à Montcet prônent l'union:«Le RPI à 41 ans, le regroupement se réalise partout, il faut mutualiser les efforts".


Calendrier

19/11  Montracol :vente de boudin

3/12   Montcet :vente de sapins

9/4    Les 2 "Sou" :chasse aux œufs

22/5  Tombola Fête des Mères

27-28/5 : Vogue à Montracol et barbecue


janvier :vente fromage

mars:carnaval RPI

Juin:fête dans chaque école




Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... montcet montracol associations commune ecoles locale

Dans la même rubrique...

Lundi 14/01/2019
 

La campagne de distillation commence le lundi 28 Janvier

La campagne 2019 de distillation débutera le lundi 28 Janvier. Pour une bonne organisation, les personnes intéressées sont priées de s'inscrire auprès du responsable communal, par téléphone : 04 74 24 22 89.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page