L'AG des Restaurants Scolaires à Montcet

La vie locale - Les associations     02/10/2016

L'AG des Restaurants Scolaires à Montcet

Avec 200 enfants qui déjeunent sur les 249 du RPI, le Restaurant Scolaire est incontournable! La chasse au gaspillage est lancée.

Plusieurs projets sont menés de front par les membres de l'Association.

La lutte contre le gaspillage : selon les écoles, le gaspillage est un peu différent. Les petits de Montracol laissent plus de restes que les grands de Vandeins. Le gaspillage à Montcet est de 80g/jour et par enfant. Le pain, par exemple, est fourni par la Boulangerie de Montcet au plus près des besoins et la quantité restante a beaucoup diminuée depuis 1 an.

Les changement des statuts : ils dataient de 1975 ! et ne correspondaient plus . Ceux proposés le 19 septembre, entérinent les rôles du SIVOSS qui gère le personnel et celui de l'Association qui est responsable des repas et de la facturation.


Vous trouverez plus de détails sur le site du Restaurant Scolaire :

cantine-montcet-montracol-vandeins.fr


 Le quorum de l’assemblée générale du 19 septembre n’ayant pas été atteint ( 29 parents pour 145 familles) , les adhérents sont conviés à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu le lundi 10 octobre 2016 à 20h30 à la salle communale de Montcet .


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... montcet associations restaurants scolaires commune locale

Dans la même rubrique...

Samedi 06/07/2019
 

150 tartes cuites au feu de bois.

Le Comité des Fêtes proposait le dimanche 23 juin des tartes cuites dans un four local.C'est dans une ancienne ferme à l'écart du village que les bénévoles ont œuvré pour cuire des tartes sucrées et salées.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page