Le Maire Yves Bouilloux prolongé pour 2 mois

La mairie - L'équipe municipale     20/03/2020

Le Maire Yves Bouilloux prolongé pour 2 mois

Suite au report des élections des Conseils Municipaux dû au COVID 19, le Maire et les Adjoints sont prolongés dans leurs fonctions pour environ 2 mois

Yves Bouilloux met fin à 25 ans de vie publique


Au terme de 4 mandats au poste de maire depuis 1995. Yves Bouilloux, 64 ans, met un terme à 25 ans de vie publique au village et à l'agglomération.

"Élu maire, à l'âge de 39 ans, je n'avais aucune expérience des affaires communales" confie l'élu qui doit mener de paire sa profession à la SNCF et sa vie de famille. Marié. 2 enfants. Yves Bouilloux se fixe au village en 1989. Aussitôt il s'investit dans les associations de vie scolaire, au sein du RPI : d'abord au Sou des Ecoles,pendant 6 ans, puis aux restaurants scolaires, dont il occupe la présidence durant 3 ans, 

Les finances, l'éternel souci de l'élu

  La montée en puissance de ce maire exemplaire se concrétise, dés le début de son mandat. Il devient vice-président des affaires scolaires au Sivoss du RPI dont il est le président en 2008. 

  Parallèlement, il  fait partie dès 1995, du bureau de la Communauté d'Agglomération . De 2008 à 2014, il est élu vice-président en charge du service aux communes et à ses habitants; puis de 2014 à 2017, vice-président en charge des affaires générales. A la suite de la création de la CA3B, il devient conseiller délégué à la conférence de Bourg-en-Bresse.

A l'heure du bilan, il assure avoir participer à l'évolution de la commune tout en conservant son identité rurale. De 460 Habitants en 1993,  la population atteint plus de 700 aujourd'hui.

" Je suis intervenu dans des domaines variés: 3 nouvelles classes pour l'école, un préau, réaménagement de la cour, installation de la garderie, du restaurant scolaire, création d'une nouvelle station d'épuration, etc. Par manque de moyens financiers, tous les projets n'ont pu être réalisés, les impôts n'ont pas été augmentés."
  "Il y a des moments émouvants, marier son fils en est un"  indique l'officier d'Etat civil, qui conserve en  mémoire des moments riches en expérience avec les échanges. Il souligne aussi l'action des bénévoles, qui apportent une meilleure qualité de vie au village.
   Lors des vœux, Guillaume  Fauvet aussi, maire de SaintDenis lesBourg et vice président à La CA3B, a mis en avant celui qui a servi d'exemple : " Un engagement, un sacerdoce avec de la bienveillance".


Yves Bouilloux conclue : "L'expérience est passionnante. Servir la commune et ses habitants est un engagement, de jour comme de nuit et par tous les temps. Je l'ai fait avec le souci de travailler avec une équipe municipale investie, dans l'intérêt général. Je souhaite que la nouvelle équipe fasse que Montcet reste un village où il fait bon vivre. Je vais avoir du temps pour mon épouse, qui a été mon soutien toutes ces années, ainsi que ma famille".


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... maire mois municipale bouilloux prolonge commune

Dans la même rubrique...

Mardi 28/07/2020

Coupure d'eau

Suite aux travaux réalisés sur la commune de MONTCET, une canalisation d'eau a été coupée. L'alimentation du village est donc impactée et coupée pour le moment. Nous espérons un rétablissement rapide...


Les rubriques du site



© 2015 - 2020 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page