L'Ain est placé en vigilance sécheresse .

La vie locale - Les évènements     26/06/2017

L'Ain est placé en vigilance sécheresse .

Chaque citoyen se doit d’être vigilant et de faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers.

 Le déficit pluviométrique cumulé depuis septembre 2016 est globalement de l’ordre de 40 % sur l'ensemble du département. 

Les débits des cours d’eau sont en dessous des moyennes saisonnières et la faible pluviométrie hivernale n'a pas permis de réalimenter les sources. À ce jour, les débits des cours d'eau se rapprochent des seuils de vigilance.


Aussi, les nappes de l’ensemble des masses d'eau du département sont à un niveau inférieur au seuil de vigilance.


Pour l'ensemble de ces raisons, un arrêté préfectoral place le département de l'Ain en situation de vigilance sécheresse jusqu’au 30 septembre.  

Aussi, il est demandé à chacun d’économiser sa consommation d’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers…), que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, dans les nappes ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics.
Chaque citoyen se doit d’être vigilant et de faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers 


Vous pouvez visionner l'arrêté du Préfet ICI ou encore le communiqué de presse ICI


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... secheresse evenements vigilance montcet commune locale

Dans la même rubrique...

Lundi 18/11/2019
 

2 Sapeurs-Pompiers ont été honorés

A l'occasion de la cérémonie du 11 novembre dernier, Jacques et Jérôme ont été décorés de la médaille d'honneur des Sapeurs-Pompiers pour leur ancienneté.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page