Bastien Dessaigne : « Tailler les arbustes ou travailler la terre me plait. »

Ok




La vie locale - Les évènements     18/04/2017

Bastien Dessaigne : « Tailler les arbustes ou travailler la terre me plait. »

Depuis le début du mois de mars, la commune forme Bastien Dessaigne, un jeune montcellien de 14 ans, aux tâches environnementales. Élève depuis 3 ans à l’Itep Seillon à Peronnas ; il rejoint chaque mardi Frédéric Redouté, employé communal et maître de stage.

Bastien, 14 ans, habite Montcet. Elève depuis 3 ans à l’Itep Seillon à Peronnas ; il rejoint chaque mardi Frédéric Redouté, employé communal et maitre de stage.


Dans le cadre de la formation, une convention a été signée entre l’Itep et la commune. Un professeur-tuteur assure la liaison avec le maire Yves Bouilloux et Frédéric Redouté.


Imposant physiquement pour son âge, Bastien déclare : » Je préfère apprendre un métier en rapport avec l’environnement qu’être en salle d’études, sachant aussi que la formation générale est nécessaire. Tailler les arbustes ou travailler la terre me plait davantage ; mes parents m’encouragent vers un métier dans ce domaine. »


Frédéric Redouté, du haut de son expérience explique : « Je suis conscient du rôle pédagogique ainsi que la formation professionnelle à inculquer à Bastien. Je veille au comportement et à la tenue de Bastien, surtout les règles de sécurité avec les machines et les équipements, vêtements fluo, gants, etc. Au contact des habitants, je lui renouvelle les règles de savoir-vivre, le sens des relations, le civisme aussi. »


Le maire confie : « c’est le deuxième stagiaire que nous recevons. Avec l’employé communal , l’élève participe à toutes les activités, prépare les jardinières et massifs de printemps, tond la pelouse, entretient les bâtiments communaux. Un rapport de fin de stage sera établi. »



Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... dessaigne bastien commune travailler evenements arbustes

Dans la même rubrique...

Mardi 15/09/2020
 

170 tartes cuites au feu de bois pour la vente du 13 septembre 2020

La vente de tartes cuites au feu de bois a eu lieu pour la vente du dimanche 13 septembre 2020 organisée par le comité des fêtes de MONTCET. 170 tartes avaient été préparées pour l'occasion. Elles ont quasiment toutes vendues. Les bénévoles ont fait un important travail de préparation sur 4 jours afin que les habitants puissent déguster ces mets. (cf. article du journal LE PROGRES)


Les rubriques du site



© 2015 - 2020 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page