Des protections mises en place contre les souillures d'oiseaux à l'école

La vie locale - Les évènements     26/07/2016

Des protections mises en place contre les souillures d'oiseaux à l'école

Des hirondelles et pigeons ont élu domicile sous les avant-toits de l'école, provoquant des salissures. Yves Bouilloux et Bruno Barbet ont installés, avec l'aide d'une nacelle, des planchettes afin d'éviter la chute de déjections.

Depuis le début des vacances scolaires, on entend beaucoup mieux le gazouillis des hirondelles qui se sont installées sous l'avant-toit de la façade Est et le roucoulement des pigeons sous le préau.

Par contre, la présence de ces oiseaux se combinent avec des souillures des façades, chevrons et au pied des bâtiments. 

Afin de protéger l'édifice, Yves Bouilloux a préparé des planchettes que Bruno Barbet avec l'aide d'une nacelle, a mis en place à 40 cm en dessous des chevrons. Ces planchettes devraient retenir les saletés.

Sous le préau, il a été choisi de mettre des pics afin d'empêcher les pigeons de se poser.

L'hirondelle est une espèce protégée. Une amende de 9000€ ou une peine de 6 mois de prison pourrait être appliquée en cas de destruction. Ces oiseaux peuvent parcourir 10000 km pour migrer au sud de l'Afrique à l'automne; elles reviendront au printemps faire leurs nids sous les toits ou dans les granges



Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

des-protections-mises-en-place-contre-les-souillures-d-oiseaux-a-l-ecoledes-protections-mises-en-place-contre-les-souillures-d-oiseaux-a-l-ecole
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... ecole protections evenements souillures montcet oiseaux

Dans la même rubrique...

Samedi 06/07/2019
 

150 tartes cuites au feu de bois.

Le Comité des Fêtes proposait le dimanche 23 juin des tartes cuites dans un four local.C'est dans une ancienne ferme à l'écart du village que les bénévoles ont œuvré pour cuire des tartes sucrées et salées.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page