Les gardiens de la mémoire lors de la Cérémonie du 08 Mai.

La vie locale - Les évènements     09/05/2016

Les gardiens de la mémoire lors de la Cérémonie du 08 Mai.

Roger Pelletier, Paul Perdrix, André Mercier et Daniel Berthenet sont en première ligne lors des cérémonies d'hommage depuis la disparitions des anciens combattants de 1939/1945. Et c'est Lucie Bouverans qui a lu le discours des Anciens Combattants.

Ce 8 Mai et lors de chaque fête nationale, ces compagnons d'armes de la guerre d'Algérie représentent la mémoire des Anciens Combattants. Ils sont âgés de plus de 75 ans et avaient 20 ans en 1957, lorsqu'ils sont appelés sous les drapeaux, pendant 28 mois!

Ils confient de la même voix : " C'est un devoir de mémoire d'être là et d'honorer nos morts, en présence des jeunes." La Marseillaise a été chantée par l'assistance.


Cliquer sur les miniatures pour les visualiser

les-gardiens-de-la-memoire-lors-de-la-ceremonie-du-08-mailes-gardiens-de-la-memoire-lors-de-la-ceremonie-du-08-mailes-gardiens-de-la-memoire-lors-de-la-ceremonie-du-08-mai
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... lors evenements ceremonie gardiens memoire montcet

Dans la même rubrique...

Samedi 06/07/2019
 

150 tartes cuites au feu de bois.

Le Comité des Fêtes proposait le dimanche 23 juin des tartes cuites dans un four local.C'est dans une ancienne ferme à l'écart du village que les bénévoles ont œuvré pour cuire des tartes sucrées et salées.


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page