Théâtre itinérant : L'ours qui avait une épée

Ok



La vie locale - Les évènements     05/12/2015     13/01/2016

Théâtre itinérant : L'ours qui avait une épée

À partir de 3 ans. Un camion de pompiers dans lequel on raconte des histoires. Quelle drôle d’idée ! Après Terrible la saison dernière, nous retrouvons avec plaisir le camion à histoires pour un deuxième voyage.

Avec les Petites scènes vertes, la pièce de théâtre "L'ours qui avait une épée" a été interprétée dans un camion de pompiers réformé devant 28 élèves de CP et CE1 du RPI de Montcet-Montracol-Vandeins.

Ce conte-randonnée aborde avec humour et pertinence les thèmes de l'environnement, de la conscience d'autrui. Il invite à réfléchir aux conséquences de certains actes et à la notion de responsabilité personnelle.

Les enfants ont bénéficier du spectacle grâce au financement su Sou des Ecoles.

Cette programmation est élaborée dans le cadre du Contrat de Développement Durable Rhône-Alpes(CDDRA) soutenu par le grande région et porté par le syndicat mixte Cap 3 B qui oeuvre pour le développement culturel du bassin de Bourg-en-Bresse.


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... evenements histoires itinerant theatre montcet commune

Dans la même rubrique...

Mardi 15/09/2020
 

170 tartes cuites au feu de bois pour la vente du 13 septembre 2020

La vente de tartes cuites au feu de bois a eu lieu pour la vente du dimanche 13 septembre 2020 organisée par le comité des fêtes de MONTCET. 170 tartes avaient été préparées pour l'occasion. Elles ont quasiment toutes vendues. Les bénévoles ont fait un important travail de préparation sur 4 jours afin que les habitants puissent déguster ces mets. (cf. article du journal LE PROGRES)


Les rubriques du site



© 2015 - 2020 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page