Théâtre itinérant : L'ours qui avait une épée

La vie locale - Les évènements     05/12/2015     13/01/2016

Théâtre itinérant : L'ours qui avait une épée

À partir de 3 ans. Un camion de pompiers dans lequel on raconte des histoires. Quelle drôle d’idée ! Après Terrible la saison dernière, nous retrouvons avec plaisir le camion à histoires pour un deuxième voyage.

Avec les Petites scènes vertes, la pièce de théâtre "L'ours qui avait une épée" a été interprétée dans un camion de pompiers réformé devant 28 élèves de CP et CE1 du RPI de Montcet-Montracol-Vandeins.

Ce conte-randonnée aborde avec humour et pertinence les thèmes de l'environnement, de la conscience d'autrui. Il invite à réfléchir aux conséquences de certains actes et à la notion de responsabilité personnelle.

Les enfants ont bénéficier du spectacle grâce au financement su Sou des Ecoles.

Cette programmation est élaborée dans le cadre du Contrat de Développement Durable Rhône-Alpes(CDDRA) soutenu par le grande région et porté par le syndicat mixte Cap 3 B qui oeuvre pour le développement culturel du bassin de Bourg-en-Bresse.


Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet... evenements histoires itinerant theatre montcet commune

Dans la même rubrique...

Mercredi 16/10/2019
 

Les conscrits proposent des tartes maison !

Les conscrits de Montcet organisent une vente de Quiche ou Tarte aux Pommes à la salle communale de 10h00 jusqu'à 16h00 : à 8,00 € pièce ou 15,00 € les 2, n'hésitez pas à réserver .


Les rubriques du site



© 2015 - 2019 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page